A propos

Digital Marketing Blog

A propos de DigitalMarketer.fr

Le meilleur du digital mis à jour en temps réel, 24h/24 et 7j/7.

« Le Marketing Digital est devenu le Marketing. » Vincent Montet

[Membre des conseils d’administration de l’IAB France et de l’ACSEL, CDO du Groupe EDH incluant les écoles EFAP, EFJ, ICART et fondateur des formations digitales de référence en France: MBA DMB et MCI].

Le Marketing Digital (ou Webmarketing, e-Marketing, Marketing Electronique, Marketing sur Internet) est un sujet vaste et complexe, comportant des dizaines de sous-disciplines en constante évolution. Les usages et les outils digitaux changent ou se transforment tous les jours. Il est donc devenu essentiel pour les professionnels du digital d’intégrer le principe d’ « Always Learning ». DigitalMarketer.fr est le nouveau média B2B gratuit, indépendant, sans publicité et bilingue (en français et en anglais) lancé en Décembre 2016, géré par un professionnel pour des professionnels, qui a pour objectif de répondre à la question « Comment ? » avec pour ambition de devenir un mode d’emploi ou un guide concret et pratique du Marketing Digital. Les contenus diffusés pourraient contribuer au développement de vos compétences (Personal #Growth) et à la croissance de votre entreprise via l’utilisation de ces nouvelles connaissances acquises (Company #Growth). Avec des mises à jour 7j/7 et 24h/24, DigitalMarketer.fr peut être utilisé comme un outil de veille digitale et d’autoformation pour les marketeurs, managers, consultants, entrepreneurs et professionnels de tous les secteurs à travers le monde afin d’exceller dans leur métier lié au numérique.

digitalmarketer

DigitalMarketer.fr est dédié à la curation de contenus, c’est-à-dire à la sélection des meilleurs articles sur le web, que je fais bénévolement et sur mon temps libre très limité (#indulgence please 🙂 ), à travers quatre plateformes avec des contenus différents :

Tous les leviers du marketing digital et du growth hacking ainsi que l’actualité du e-commerce, des startups (pitchs, levées de fonds, acquisitions,…) et de l’entrepreneuriat (conseils aux entrepreneurs) :

twitter.com/francecreative

Actualité des principaux acteurs mondiaux de la tech (GAFAMS, NATU,…), des nouvelles technologies et culture geek :

facebook.com/DigitalMarketer.fr/

Technologies disruptives à travers le monde (intelligence artificielle, IoT,…) et BATX chinois :

scoop.it/t/digitalmarketer-fr

Ce blog avec des contenus répertoriés sur la page d’accueil et sur mon Mur Social. Il m’arrive d’écrire parfois des articles accessibles depuis la section Articles, quand mon emploi du temps le permet ! 😉

the-mind-of-a-digital-marketer

A propos de l’auteur

Guillaume Mariani, International Digital Marketing Manager

Je travaille dans le Marketing et le Digital depuis 2004 sur quatre continents. Diplômé en Global Media & Communications de la London School of Economics (LSE), où j’ai étudié la digitalisation et la sociologie des médias, la globalisation digitale et la domestication des technologies de l’information et de la communication (TIC), ancien Consultant en Transformation Digitale et Solutions Marketing à Accenture (le leader mondial du conseil en management et technologie), où j’ai travaillé comme Chef de Projet (80%) et UX Lead (20%) sur des projets Marketing, Marketing Digital, MarTech, CRM (systèmes de Gestion de la Relation Client) et SI de plusieurs centaines de millions d’euros chacun pour de grands groupes du CAC 40, j’ai finalement décidé en 2016 de partager mon expertise digitale sur les réseaux sociaux et sur ce blog. Actuellement, j’effectue le nouveau MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP (une des meilleures écoles de communication) et du HUB Institute (le premier think tank digital en France) en partenariat avec les principaux acteurs de l’écosystème digital français : l’ACSEL (Association pour l’économie numérique et hub de la transformation digitale), l’IAB France (Interactive Advertising Bureau), la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la MMA France (Mobile Marketing Association), le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe et de l’Email Marketing), le CPA (Collectif de la Performance et de l’Acquisition), EuraTechnologies (le premier accélérateur de startups numériques en France et dans le Top 10 Européen), Darwin (le hub de l’entrepreneuriat social à Bordeaux), Fred & Farid (agence de communication digitale internationale), l’AACC (Association des Agences-Conseil en Communication) et l’UDA (Union des Annonceurs). La transformation digitale du marketing et des médias est une de mes passions.

Classements internationaux

En Octobre 2016, après seulement 6 mois sur Twitter, j’ai obtenu 6000 followers, un score de 60 sur Klout et j’ai été classé parmi les 50 marques les plus influentes dans le monde sur Twitter dans la catégorie « AR – Réalité Augmentée », à quelques places d’Adobe Marketing Cloud.

Selon le classement des influenceurs Klout, en Décembre 2016, je faisais partie du Top 0.1% mondial dans les domaines suivants :

  • Marketing Digital
  • Réseaux Sociaux
  • Marketing de Contenu
  • Référencement Naturel (SEO)
  • Expérience Utilisateur (UX)
  • Analytics
  • Marketing
  • Branding
  • Publicité
  • B2B

Pour en savoir plus sur mon parcours réellement atypique dans le marketing, les médias et le digital, je vous invite à visiter mon site personnel en anglais : www.guillaume-mariani.com